Travailler et produire
#ConventionCitoyenne Espace de contribution sur la thématique "Travailler et produire"
Produire et consommer autrement (propositions en vrac)
-Interdire les élevages dont l'objectif principal est de prendre la peau / fourrure /plumes /laine (angora, mohair...) des animaux (loi protection des animaux au Luxembourg), exception (selon moi) pour les moutons mérinos (qui ont été sélectionnés génétiquement pour produire + de laine qu'ils ne le feraient en temps normal, et qui donc souffrent s'ils ne sont pas tondus chaque année) si retraite paisible + mort naturelle (projet de Laurent Moussier, site myecostay).
-Réduire les transports d'animaux vivants (8 heures maximum pour les mammifères et 4 heures pour les volailles et lapins. -Interdire l'exportation des animaux vivants hors de l'UE, où les normes en matière de bien-être animal ne sont pas les mêmes, voire inexistantes, préférer le transport de carcasses -Interdire le transport des animaux non sevrés. -Adapter les véhicules aux espèces transportées, avec notamment climatisation et chauffage intégrés + réservoirs d'eau + nourriture à disposition. -Faire des pauses lors desquelles les animaux seront abreuvés et nourris à volonté.
-Interdire les mutilations à vif des animaux d'élevage. Stop aux amputations sans motifs vétérinaires.
-Interdire l'insémination artificielle des animaux.
-Interdire le gavage des palmipèdes: A savoir, l'INRA a été payé par la filière foie «gras» pour aboutir à un faux constat: https://stop-foie-gras.com/fichiers/ancien-site/inra/INRA-foie-gras.pdf + https://www.gaia.be/fr/actualite/gavage-pratique-condamnee-par-les-scientifiques
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?