-
08 jan. 16h00
-
Nouvelle contribution à Se loger
3eme partie : de l'emploi pour le secteur du bâtiment
A suivre partie 1 RÉNOVATION : auteur LEROY A suivre partie 2 : CONSTRUCTION NEUVE : auteur LEROY Partie 3: ADAPTATION DES LOGEMENTS SELON COMPOSITIONS FAMILLALES : - taxer les logements sous-utilisés pour inciter à la colocation ou l'accès à des logements plus petits. -faciliter administrativement les nouvelles mode de cohabitation. - Modification des politiques familiales des aides uniquement pour le 1er enfants. (Les migrants climatique + 1 enfant / femme suffiront au renouvellement de la pop)
-
08 jan. 16h00
-
08 jan. 11h27
-
Nouvelle contribution à Se nourrir
3eme partie Local Qualité Biodiversité
A suivre Partie 1 auteur LEROY RELOCALISER L'ALIMENTATION ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSITION ALIMENTAIRE TERRITORIALE : A suivre partie 2 auteur LEROY PRODUCTIONS VÉGÉTALES DE QUALITÉ : ELEVAGE DE QUALITÉ : - autoriser l'élevage et la transformation d'insectes pour la consommation humaine. - limiter le nombre d'animaux dans les élevage pour éviter les fermes usines. - élevage hors sol interdit, obligation d'élevage plein air / sur paille pour les ovins, caprins, pocins. -obligation de nourrir les animaux avec des productions locales asans de préférence sans pesticides et sans OGM. - proposer des traitements en phytothérapie avant les traitements chimiques. - aide aux agriculteurs pour convertir leurs fermes : formation, aide à la modification des bâtiments pour récupérer le méthane et la chaleur des animaux en hiver.
-
07 jan. 19h45
-
Nouvelle contribution à Travailler et produire
RELOCALiSER L'ÉCONOMIE
Etape 1 : Taxer l'ensemble des produits finis importés en France pour privilégier les circuits courts de proximité / interdir le frêt aérien. Définition du local : rayon de moins de 50km pour les zones densément peuplé et 100km pour les moins peuplé. Etape 2 : Regroupement des acteurs des filières locales pour optimiser la logistique ( aider à l'achat de transports doux mutualisés par au moins 5 partenaires, création de points de collectes à proximité des producteurs / récupération des produits et livraison par 1 seul camion...) Etape 3 : allègements d'impôts si utilisation de matières 1ere locales pour les entreprises de transformation. Etape 4 : ALIMENTATION -Restauration collective 100% bio-local de saison prix modulés. -Accompagnement de la transition alimentaire territoriale : aide à l'installation, la conversion, la formation, mutualisation de la logistique des agriculteurs. -Baisse de la TVA pour les produits alimentaires bio-locaux de saison pour valoriser cette filière. Étape 5 : DECHET création de composteurs collectif animé par un maître composteur, création d'un centre de collecte et lavage des verres consignés taxer les entreprises qui n'utilisent pas l'outil.
-
07 jan. 19h13
-
Nouvelle contribution à Se déplacer
1ère partie : Les transports, première source de gaz à effet de serre
Les transports, première source de gaz à effet de serre avec 29,7% des émissions en France 2017. Impact n°1 -> Priorité n°1 Partie 1 : Comme l'agglomération Dunkerquoise TRANSPORTS PUBLICS GRATUITS POUR TOUS train, tram, métro, bus : étape 1 : restructurer les réseaux en concertation avec les habitants. (optimisation, diminution des temps de correspondances, renforcement des lignes pour inciter l'utilisation, prise en compte des horaires décalés) étape 2 : modifier les transports possibilité de transporter des vélos non pliants même dans les bus et métro pour la logique des derniers km. étape 3 : énergie verte pour tous les nouveaux transports en commun : électrique, hydrogène, méthane. étape 4 : taxer l'avion surtout les vols - de 1500km pour éviter leur développement. étape 5 : investir dans la recherche pour le transport en commun vert. A suivre partie 2 : auteur LEROY SORTIR LA VOITURE INDIVIDUELLE DES VILLES. A suivre partie 3 : auteur LEROY RELOCALiSER L'ÉCONOMIE